Artist Home Page

Artist Biography

Name: Regina Hornung

Country: ------------

Birth Date: 0000-00-00


Regina Hornung  ------------

Biography:

Regina Hornung 
Regina Hornung, fille de monsieur Ramon Ayala et de madame Maria Amália Hornung , est née au Paraguay, en 1959. Elle a passé son enfance en écoutant des chansons brésiliennes et paraguayennes et, parfois, elle s’enchantait en regardant les oeuvres de grands génies de la peinture holandaise.  
Elle a surgi dans le monde artistique au début de ce siècle.Son inspiration a commencé quand elle s’est decidée à ouvrir un magasin d’objets indiens appelé “Madre Tierra”. 
Au moment où elle a commencé à analyser les pièces reproduites 
par les tribus, elle a constaté , grâce a sa sensibilité, la valeur culturelle contenue dans chaque oeuvre parmi les plusieurs ethinies y representées. 
Ce moment-là, a été le moment magique qui l’a raporté à ses premiers études artistiques, où elle a réussit à réaliser sa production d’art plastique.  
Libérée de ses conceptions académiques, au moment de la création 
de ses oeuvres, et aussi, au moment de les présenter, elle arrivait à préparer une atmosphère très agréable dans son magasin, où les clients et les indiens de la région se sentaient très bien. 
Cette façon de vivre lui a provoqué l’intérêt et l’admiration pour racheter la culture de nos indiens. 
Elle a introduit dans ses oeuvres des éléments comme:des masques,des cocars,des sonnailles,des récipients d’argile,des tissus, de la 
Nature Morte composée par des fruits,des poissons et, au moment de les récupérer, elle a essayé de trouver toute la signification contenue dans ces éléments pour montrer l’expression d’art plastique dans l’essence du primitivisme des villages. 
Les rapports avec so frère, Roberto Ayala, professeur,sculpteur et antropologue ont augmenté ses connaissances. 
Elle a reçu dans son magasin “Lotte Schultz”, une directrice du 
Musée, dessinatrice-graveur renomée, qui a été une personne très importante dans sa vie.Elle l’a stimulée à montrer au monde l’enrichissante et authentique production des peuples de la forêt. 
Pour réussir à son approfondissement académique elle a passé à 
fréquenter l’atelier de Mônica Delssin, où elle a eu des cours de techniques em peinture et des notions chromiques. 
Au moment où elle a commencé à participer du circuit culturel, elle s’est approchée de Lucy Yegros, Gustavo Beckelman, Herman Guggiari et du peintre Hermán Miranda, hyper-réaliste. 
De cette façon, Regina, qui était déjà passionnée par la peinture 
Académique,au moment de contempler les oeuvres de cet artiste, elle a montré as passion et a déclaré qu’elle était son admiratrice.Elle a profité 
de ses connaissances techniques vécues et les a apliqués dans ses oeuvres. 
La recherche minutieuse qu’elle a réussit à faire de manière parfaite et belle des couleurs utilisées dans son réalisme téchno-photographique ont engendré une excellente production d’art plastique. 
Dans son vernissage realisé au Musée National de Beaux Arts, au  
mois d’octobre de 2003, dans la ville d’ Assomption, elle a été reconnue comme le plus nouveau phénomène des arts contemporains.Elle a reçu des commandes et des invitations pour se présenter dans d’autres pays. 
Elle est reconnue dans le cercle artistique paraguayen et elle nous 
ouvre des chemins qui nous emmènent au plaisir de la contemplation et de la paix spirituelle.Ainsi, quand on contemple son oeuvre on peut voir l’histoire vivante de l’art des natifs de l’Amérique dun Sud. 
Jabim Nunes, octobre de 2004.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La Fusion Éthnique  
Les artistes authentiques sont les messagers de l’humanité et sont ceux qui marchent et qui doivent marcher avec um des pieds dans l’avenir.Cet avenir qui flotte dans un “va et vient” des idéaux des générations qui mélangent les gens du passé et ceux qui viendront encore.Un message soutenu par des contenus solides qui iront survivre et qui iront résister au temps. 
Cela, Regina en registre avec une profonde réalité sans être esclave de son oeuvre.Elle impose dans son essence le style de sa thématique en créant et en recreant ses nouvelles propositions. 
Regina réflète, dans ses oeuvres,le rachat de ce travail au moment présent. Ses oeuvres, de réalisation photographique, ont le message du quotidien, des anciennes cultures des peuples indigènes qui ont survécu. 
C’est superbe que nos ancêtres aient réalisé leurs affaires du quotidien avec les mêmes éléments et thématiques et que nous les mantenons jusqu’ à nos jours. 
Pour les récipients d’eau et pour leurs couvertures ils utilisent des objets de la région.Ses récipients d’argile et les tissus aux fibres végétales ainsi que les immages zoomorphiques constituent le “leitmotif” de Regina. 
Le format de ses récipients est beau et parfait, ses tissus géométriques changent dans la qualité des tissus et des noeuds qui font que chaque pièce soit destinée aux chefs ou à um intégrant commum de la communauté. 
Sincèrement, je ne sais pas lequel est le plus intéressant pour satisfaire notre esprit.Contempler une oeuvre ou lire l’histoire d’art. 
Notre Regina en latin, Reina en espagnol et Reine en français, avec de la patience de la recherche et du travail à reussit à assimiler l’art utilitaire des habitants primitifs de cette partie du continent, les a reuni avec la sensibilité et l’ élaboration thématique en enrichissant ces deux cultures. 
Si on observe ses oeuvres on peut admirer le niveau d’investigation auquel Regina est arrivée.Elle montre as connaissance dans le travail en tissue en caraguatá, realisé par les ethnies Ayoreo et Nivaclé et c’est ici qu’on commence et où on fini la science d’investigation, la haute connaissance thécnique photographique et exceptionnelle créativité aussi bien dans la composition que dans les couleurs traditionnellement utilisées par nos frères aborigènes.  
Lotte Schultz 
Directrice du Musée Nacional de Beaux Arts -Assomption - Paraguay  
 
Regina Hornung ------- Painting/Pintura

Exhibit Name:

Title: ( )

Sale:

Price: 0------

Size: 0x0

Art: Painting/Pintura

Technique: -------

Comments:

No image in this album yet

Other Works

   

Other Alborques Artists

Akindinov

Akindinov  

Yarovoy

Yarovoy  

ajursp

ajursp  

zeconstantino

zeconstantino