Artist Home Page

Artist Biography

Name: marc ferrero

Art: Peintre

Country: France

Birth Date: 1963-11-13

URL: http://www.comitive.com

Contact: 0033 (0)4 93 59 86 81/0033 (0)4 92 10 82 92


marc ferrero Peintre France

Biography:

AINSI NAQUIT LE STORYTELLING ART 
 
Poursuivre l’histoire de toile en toile, c’est toute l’originalité du Storytelling art, ainsi nommé à partir de 2003.  
En fait, le mouvement naît en 1989, année décisive pour Marc Ferrero qui décide de quitter Bruxelles, ses phylactères, ses vignettes … le cadre par trop étroit, trop contraignant, du dessinateur de BD. Besoin d’espace : il prend le large, hisse la toile, embarquant avec lui ses personnages et son décor ; ensemble ils reprennent le cours de leurs aventures, mais cette fois, en grand format. C’est l’entrée officielle en peinture, c’est l’initiation d’un nouveau rapport à la narration. Sur les murs. 
Comme dans un film, d’une toile sur l’autre, Duke, Cello et Charly _ évincé en 2003 par la sublime Lisa L’Aventura _ déroulent l’histoire ordinaire de héros contemporains : poursuites, trahisons, jeux d’argent…. indifférents aux humeurs d’un monde urbain_ saturé, bruyant, agité, peuplé d’anonymes_ le gentleman anglais, le maître italo argentin et la diva blonde sont à leurs affaires. Au sein de la « Comitive » _ très select réseau privé où s’entretiennent les liens serrés de l’amitié_ ils affrontent les démons de leur temps. 
New-York, Monaco, gratte-ciel, bitume, embouteillages, casinos, clubs de jazz, fumeries d’opium… sont les toiles de fond, le décor transcendé par ces protagonistes d’un roman qui, en cours de composition, a pris les allures d’un road-painting instigateur du Storytelling art.  
En effet, au cours des dix dernières années, à la poursuite de nos trois affranchis, le support pictural a pris une nouvelle orientation : il est devenu le media d’une épopée qui se lit toile_ cliché, focus _ après toile : façon filmique, version acrylique, chaque storyboard constitue une scène qui peut être coordonnée à une autre scène ; version huile, la traditionnelle « série » devient, elle, pour les besoins du scénario, une « séquence » découpée en autant de toiles. 
Chaque pièce étant unique et les combinaisons possibles pour le collectionneur se démultipliant à l’infini, il s’est agi, pour que le fil de l’histoire soit perceptible, d’assurer la continuité picturale. Cette spécificité du Storytelling art a servi d’ancrage à ses fondements conceptuels. Ainsi, Afin d’assurer la cohésion du roman graphique, l’artiste, au-delà de son trait, a développé une thématique _ La ville, ses icônes, sa société consumériste … _, une unité de palette entre les huiles et les acryliques _ Les happy colours _, un champ verbal _ les lyrics _, des techniques d’application_ les pochoirs _, qui permettent la coordination des tableaux entre eux.  
Dans cette logique de jeu combinatoire et de continuité artistique, chaque collectionneur détient donc une ou plusieurs parts de l’histoire. C’est à ce titre qu’il devient membre de la Comitive Connexion. Thee CLAN!  
 

Exhibitions:

ATELIER/GALERIE MARC FERRERO 
37 Rue Grande 
06570 - Saint Paul de Vence 
Tel : 0033 (0)4 93 59 86 81 
 
ATELIER/GALERIE MARC FERRERO 
6 Rue de la Paix 
06360 - Eze Village 
Tel : 0033 (0)4 92 10 82 92 

No image in this album yet
   

Other Alborques Artists

Berenic

Berenic  

Ana Zarro

Ana Zarro  

Piotr Lorenc

Piotr Lorenc  

rcarruco

rcarruco  



Incorrect date value: '0' for column 'Visita_Anterior' at row 2